Le Guide de shampoing pour homme

Une promenade dans le monde des soins de cheveux et vous serez littéralement voir des centaines de shampoings  et produits coiffants pour hommes. Le côté professionnel du marché est tout aussi saturé. Quels shampoing  choisissez-vous? Dans ce guide de shampoing pour hommes, je vais vous expliquer les bases afin de vous aider à choisir le produit qui est bon pour vous.

 

Le guide de shampoing pour homme

© Shutterstock

Il existe plusieurs types communs de shampoing. Parce que la plupart des hommes ont les cheveux qui est moins de trois pouces de long, la plupart des shampoings « normaux » vont travailler pour le gars moyen. Lorsque vous choisissez un shampoing, sélectionnez celui qui vise spécifiquement les problèmes que vous rencontrez avec votre cuir chevelu – sécheresse, onctuosité, etc

Les shampoings pour les cheveux normaux

ne sera pas dépouiller les huiles naturelles de la chevelure et la peau chevelu car ils sont généralement doux. Ce type de shampoing fonctionne bien pour neuf sur dix gars.

Shampoings pour cheveux gras

contient des nettoyants conçus pour éliminer autant de l’huile que possible. Ils sont bons pour les hommes avec la peau chevelus gras, mais peuvent provoquer une sécheresse excessive chez les hommes avec un peau chevelu normal.

Shampoings pour cheveux secs

(souvent appelés shampoings hydratants) sont spécifiquement formulés pour ajouter de l’humidité aux cheveux .Sauf si vous avez les cheveux très secs, ces types de shampoings ne sont pas nécessaires et peuvent souvent peser sur les cheveux normaux.

shampoings antipelliculaires

sont formulés pour aider à prévenir les démangeaisons et desquamation associée aux pellicules. Avant d’utiliser un shampoing antipelliculaire, assurez-vous que vous avez vraiment pellicules. Pellicules (dermite séborrhéique) provoque flocons épais et cuir chevelu irrité. Si vous voyez des petits flocons blancs, fines, le problème est probablement le cuir chevelu sec qui peut être corrigé avec un shampoing hydratant et revitalisant. Commencez par utiliser un shampoing antipelliculaire tous les deux jours (en alternance avec un bon shampoing hydratant) que les shampoings antipelliculaires peuvent souvent causer une sécheresse excessive.

shampoings clarifiant

avoir une teneur en acide plus élevée et sont formulés pour enlever l’accumulation excessive de produits de coiffage dans les cheveux. Les nageurs peuvent aussi utiliser un shampoing clarifiant pour éliminer les produits chimiques laissés dans les cheveux par l’eau de la piscine. Évitez d’utiliser ce type de shampoing plus d’une fois par mois, la teneur en acide élevée peut provoquer une sécheresse et des dommages.
La plupart des shampoings peuvent être utilisés tous les jours. Dans la douche, il suffit d’appliquer une petite quantité sur la paume de votre main et frotter les mains pour distribuer le produit. Masser très doucement le shampoing dans les cheveux et le cuir chevelu avec vos doigts et rincer à l’eau tiède.

 

 

talal

jeune blogueur intéressé par le monde de beauté et de mannequinat .

More Posts

Follow Me:
TwitterPinterestGoogle Plus