25 types de barbes à adopter : laquelle choisir ?

Publié le : 27 juin 202328 mins de lecture

Choisir quels  types de barbe  s’avère très compliqué ,  car vous pourriez compromettre la coiffure ou la coupe de cheveux d’un homme. La situation peut se compliquer, vous faisant croire que de tous les  types de barbes  qui existent dans le monde, tout le monde envie la vôtre, qui était à la mode il  y a quelques années , pour « être généreuse ».

Alors pourquoi gaspiller tout ce  potentiel  qui pourrait faire de vous un vrai  macho,  plutôt que de vous empêtrer dans  des modèles de barbe obsolètes et des modèles  que même votre  grand-père  refuse de porter ?

La barbe chaume ou barbe de 3 jours

De toutes les coupes de barbe, celle de la  barbe négligée  ou  de la barbe de 3 jours  est peut-être la plus simple et la plus immédiate à obtenir, et, souvent, elle est le  résultat  d’un  rasage  complet préalable et de près  de celle-ci.

La barbe de 3 jours est un modèle de barbe avec un  look plutôt négligent  et  débraillé,  et a le pouvoir de transformer un visage jeune en un visage plus mature avec un  cadre plus masculin.

Mais quelle est la différence entre certains types de  chaume réussis  et d’autres qui vous mèneront lamentablement à l’échec ?

Il s’agit de ne pas oublier de se toiletter  sinon on dirait que vous venez d’oublier votre routine  de rasage !

La barbe hollywoodienne

La  barbe hollywoodienne  ou aussi appelée  hollywoodienne  est également connue de la plupart sous le nom de bouc allongé.

En termes de ressemblance, il est très proche des  modèles de barbe  qui combinent à la fois des moustaches particulières et une barbichette, même si les favoris sont généralement toujours supprimés.

Pour la barbe hollywoodienne, l’aspect à prendre en considération est avant tout celui des pommettes. Si la nature vous a doté de deux  pommettes hautes  et  proéminentes,  alors la  barbe Hollywood  est faite pour vous. Si la  mâchoire  est  carrée  , cela peut beaucoup aider, au contraire si elle n’est pas carrée, elle peut sembler  plate.

En correspondance avec les favoris, vous pouvez voir qu’ils sont  absents  et complètement  rasés,  tandis que la  barbe courte part des pommettes   et s’allonge progressivement vers le menton et la moustache, où il y a  des poils faciaux pleins  et  arrondis afin de rationaliser les éventuels petits défauts.

La barbe Van Dyke

Une  barbe Van Dyke  consiste essentiellement en une  forme  assez  pointue  et  triangulaire .  Nous avons un bouc pointu, une barbe qui apparaît de forme triangulaire et une fine  moustache  pointue  .

Cette pièce se caractérise par être assez épaisse et dense, tandis que la moustache est complètement détachée et les pointes sont rasées à zéro.

Sur les joues il n’y a pas de poils, qui sont généralement entièrement coupés à la  shavette , pour un  effet lisse  et  pratique.

C’est un modèle résolument  artistique  et  créatif,  et rappelle beaucoup l’idéal visuel des  « Trois Mousquetaires »  ou  des « Pirates des Caraïbes ».

La barbe à jugulaire

Le  type de barbe  à jugulaire  parmi toutes les coupes de barbe se caractérise par l’absence totale de moustache et une fine bande de pilosité faciale, coupée plus ou moins courte, selon vos  préférences.

Un modèle de barbe qui entoure tout le  menton  et qu’il n’est pas très courant de voir de nos jours, en fait il était très à la mode entre les  XVIIIe  et  XIXe  siècles. Aujourd’hui, il a retrouvé de l’importance grâce au pilote américain de Formule 1  Lewis Hamilton  et au chanteur britannique  Stormzy. 

Parmi les styles de barbe, c’est celui qui donne le plus de caractère et de structure à la  mâchoire  et se marie bien avec les  formes de visage  plus  ovales .  Ce n’est pas facile à réaliser car vous devrez être capable de faire pousser des poils sur toute la ligne de la mâchoire  .

La barbe d’entreprise

Pour ceux qui travaillent dans un  bureau , une entreprise  ou  une banque , et permet de grandir d’ une  longueur décente  tant qu’elle n’est pas trop  longue  et dépasse un  centimètre . C’est une  barbe pleine mais pas longue  , qui ne nécessite pas  de produits de soin  ou de coiffage, comme les huiles ou les crèmes à barbe.

Plus maintenant, mais il y a plusieurs années, comme  règle d’entreprise ,  il y avait celle de se raser la barbe quotidiennement, donc tous  les cols blancs  ne pouvaient que rêver d’une  barbe d’entreprise ou d’entreprise.

Vous n’êtes pas seulement au bureau pour représenter une  marque  ou une  enseigne , mais vous êtes vous-même l’image et le  symbole  de vous-même.

Vous voulez avoir l’air soigné et propre? Rasez ensuite une  barbe d’entreprise  ou d’entreprise et vous n’aurez aucun problème à paraître  professionnel  et  sérieux  sans le moindre effort.

La barbe en queue de canard

La traduction littérale de la  barbe de canard  est vraiment claire et fait référence à la similitude entre la queue d’un canard et la  forme allongée  et  sinistre  de la barbiche qui fait partie de ce  modèle  de barbe

Bien qu’elle ne s’adapte pas bien  et  élégamment  à  tous les visages, la barbe en queue de canard est l’un des types de barbe existants avec le  potentiel  de devenir une icône plus grande  .

Il garde un  air fier  et  austère  bien qu’il ne soit pas un vrai  gros clochard  , et possède quelques  particularités typiques , comme la forme pointue de la pilosité faciale qui émerge de  son menton.

Le style est  professionnelpropre  et sans beaucoup  de prétentions , il pourrait être l’une des  coupes de barbe  les plus confortables  et  les plus esthétiques  à utiliser. Vous aurez besoin d’utiliser des peignes, des ciseaux, des rasoirs et des tondeuses.

Les femmes aiment  les hommes  qui ont toujours un contact direct et spécifique avec leur  virilité  et  leur masculinité . Au niveau de la morphologie du visage, la  barbe Queue de canard  fonctionne mieux avec les barbes en forme :  losange, rectangle,  triangle inversé et même  les visages ronds.

La barbe French Fork

La   barbe  French Fork est  sans aucun doute l’un des types de barbe les plus audacieux et  les plus particuliers  à dessiner.

Il s’agit essentiellement d’une  barbe en queue de canard inversée , car la  pointe  de la barbe sortant du menton subit une  modification , ce qui signifie qu’il y a un triangle de  poils faciaux  qui est enlevé, laissant la forme barbue ressemblant à une fourchette à  deux dents.

Les brins, avec une cire à raser, restent subdivisés et séparés les uns des autres, ressemblant également à la langue pointue d’un serpent. Pour  les visages en losange  et   les mâchoires proéminentes, la  barbe French Fork  masque  bien ces imperfections.

La barbe Winfield

La barbe Winnfield est celle de  Samuel L. Jackson  dans le célèbre film  « Pulp Fiction »  dans lequel il s’appelait lui-même  Jules Winnfield.

Inutile de dire que c’est une barbe de dur à cuire  ,  et tout le monde vous respectera comme par magie, car elle combine deux  types de barbes différents , la  moustache Fu Manchu  et le  Mutton Chop , également connu sous le nom de pattes. Mais en revanche, lorsque vous portez des modèles de barbe  en fer à cheval , le  résultat  ne peut être que cela.

Je ne sais pas si vous vous souvenez du rôle de Samuel L. Jackson dans le film de Tarantino, mais la  violence  et  la cruauté  de ce personnage sont à des niveaux colossaux, très similaires dans les traits du visage à un autre personnage du cinéma,  Ze Pequeno , impitoyable et imparable Tueur brésilien dans le film  « City of God ».

Alors le choix même de porter une  barbe Winnfield,  devrait avertir toute personne qui tenterait de s’approcher de vous, en  vous menaçant  ! Probablement du  regard agressif  ils comprendront qu’en réalité, déguisé, vous êtes un  lutteur  de Wrestling  .

La barbe pleine et épaisse

Pour une  barbe pleine,  vous devrez imprimer un seul mot dans votre esprit, qui tel un  mantra constant  vous accompagnera tout au long de la période de croissance :  patience,  beaucoup de patience.

Il faut 2  à  mois pour faire pousser une barbe qui n’a pas de lacunes et de zones plus claires  , histoire de comprendre le  potentiel de croissance  de votre  pilosité faciale.

Deuxièmement, cela peut prendre jusqu’à une  année complète  pour que votre barbe devienne  longue  et  épaisse.   De temps en temps, lorsqu’il est temps de ranger  les  longueurs  ,  pensez toujours à utiliser une brosse à barbe afin que la  ligne de pousse  de la barbe apparaisse la plus  nette possible  et  précise  possible. Pour le type de visage adapté à une  barbe pleine, vous n’aurez aucun problème, tout  va bien  .

La barbe Garibaldi 

 

La  barbe Garibaldi  appartient certainement à la famille des  types de barbe pleine , puisqu’elle présente de nombreuses similitudes avec le style de la  barbe complète sauvage  et  rebelle  .

Celui qui se voit décerner l’unification de l’Italie en  1861,  était aussi un  modèle d’inspiration  pour de nombreux commandants et combattants du  XIXe siècle , qui se sont inspirés de son  style de barbe qui s’est rendu à Caprera – Archipel de la Maddalena. 

La base de  la barbe de Garibaldi  est assez  large, large  et  arrondie  dans sa partie inférieure, ce qui la différencie dans un certain sens de la  barbe pleine classique  et commune  .

C’est la barbe de quelqu’un qui voit clair dans la vie  ,  qui n’accepte pas  les compromis  ni  les compromis demi-mesures , c’est la barbe d’un grand personnage de notre  histoire,  et elle nous rend fiers d’être  italiens.

Si vous avez un  visage ovale  ou  rectangulaire, la  barbe  Garibaldi  devrait vous convenir parfaitement. Mais cela fonctionne aussi avec d’autres formes et pour les hommes de  plus grande taille  physique   en  plus .

La barbe Hipster

La coupe de barbe Hipster est l’une des meilleures pour être toujours à la mode  et  avoir un  style  qui vous emmène sur la crête de la vague. Appréciée aussi bien par  les jeunes  qui arrivent à se faire pousser la barbe que par  les hommes mûrs , elle fait partie des types de barbe les plus polyvalents et modelables selon ses  préférences. C’est une barbe à la  forme symétrique , qui a des traits caractéristiques et qui est majoritairement cultivée sauvage et rebelle.

Il est important de faire pousser une barbe, pendant au moins deux mois, généralement de  3  à  6 mois  pour obtenir une barbe longue et complète : rappelez-vous qu’il est essentiel  de la raccourcir  et de la tailler de temps en temps avec des ciseaux professionnels pour éviter cela. « levain » comme  panettone.

La barbe Balbo

La barbe balbo nous raconte une histoire longue de plus de  80 ans , inspirée par le général, aviateur et homme politique qui a une absence totale de favoris et qui a une  moustache  très  souple, avec laquelle on peut s’amuser à la friser ou l’épiler, et avec un assez ensemble et défini.

En termes de  concept  et de forme, elle ne diffère pas beaucoup de la  barbe hollywoodienne , si ce n’est qu’ici la partie des joues est entièrement  rasée  de la peau au  rasoir , alors qu’à  Hollywood  elle conserve une  mèche de poils , fine ou double, qui part des pattes, continue pour  la mandibule  et le maxillaire, jusqu’à s’épaissir jusqu’au  menton  et à la  barbiche articulaire.

Si vous ne parvenez pas à faire pousser  les poils  du visage à  la hauteur des joues  , alors parmi les styles de barbe, celui d’  Italo Balbo , avec lequel vous pouvez vous amuser à savonner votre barbe et à enlever la barbe qui pousse  au  niveau de la mâchoire.  Laissez pousser votre barbe pendant 3-4 semaines en vous rasant  complètement le cou  et  les joues  et pensez à isoler le  bouc  en le détachant du reste, pour avoir le style de l’  Air Marshal. C’est un modèle réussi car il a été choisi, bien qu’avec les modifications nécessaires, par M. Robert Downey Jr., très célèbre pour avoir joué le rôle d’Iron Man.

La barbe « mutton chps » ou favoris ou encore barbe de Wolverine

Peut-être plus que  des types de barbe,  nous parlons de  pattes,  ou pattes de côtes de porc, en anglais Mutton Chops, et c’est le style de barbe et de pattes utilisé par  Hugh Jackman  dans le film  « Wolverine »,  dans lequel ce type de barbe il a donné une apparence  rugueuse  et  animale ,  très semblable à un  homme-loup. Qu’elles sont rudes aussi les modèles  de maquillage  pour  Halloween  dans lesquels il y a vraiment des maquillages  de loup-garou !

Il attire facilement l’attention car, comme vous pouvez le voir sur la photo, il est vraiment particulier et se démarque, la variante porte le nom Friendly Mutton Chops ou pattes amicales, également portées par le leader de Mötorhead  Lemmy Kilmster, où la moustache est laissée pousser  et est attaché à la  structure de support  de ce  type de barbe.  Vous pouvez choisir de le laisser  pousser  ou  de la supprimer  complètement.

Pour les formes  de visage  en losange  , triangulaire ou pointu , elle ne fait pas partie des coupes de barbe les plus adaptées, alors que pour  les formes oblongues  et  ovales  elle parvient à faire ressortir le  maximum.

La barbe Bandholz

De tous les types de barbe, celle de Bandholz s’inspire d’un  entrepreneur,  Eric Bandholz  justement : on dit même qu’Eric était un employé, et, à force de toujours discuter avec ses  employeurs  de sa  longue barbe , il a décidé de quitter son travail  et  a fondé la marque personnelle  Beardbrand,  dédiée aux barbus et  aux amoureux de la barbe. 

Sa  communauté  dédiée aux amoureux et passionnés de  la pilosité faciale  a connu une croissance exponentielle, et avec elle aussi le modèle de barbe que  Bandholz  a développé main dans la main avec son  succès entrepreneurial.

Je recommande  d’associer  ces types de barbe avec  des formes de visage ovales, oblongues et triangulaires ; Peignez et toilettez votre barbe immédiatement après  la croissance de vos follicules pileux  faciaux  et dépassez 7 à 8 mois  de  croissance.

La barbe hollandaise

La  barbe hollandaise  est certainement parmi les styles de barbe les plus anciens et les plus datés  ,  en un coup d’œil en fait il n’y aura pas de différences substantielles entre votre style de barbe et celui d’un  Amish , la  communauté suisse  qui s’est installée   aux  États-Unis d’Amérique au XVIe siècle. drôle  de style barbu  Amérique  et  extravagant .

Sans aucun doute, parmi les types de barbe, la  « néerlandaise ou hollandaise »  est celle que  les femmes  détestent le plus, car elle n’est pas  esthétique   à voir, car elle vous donnera l’apparence similaire à celle d’un  berger oriental .

C’est la bonne barbe si vous avez un visage en forme de losange  , triangulaire ou pointu  car la masse de  barbe  vous permettra d’aller  adoucir  les  aspérités et de  les  lisser. l’angularité  de votre visage et de le rendre régulier.

Le type de barbe emblématique du  président américain  Abraham Lincoln, régnant de  1861  à  1865, je l’insère dans le classement des  modèles de barbe  curieux ,  puisqu’il prévoit un nettoyage du  cou et de la moustache , enfin vous pouvez baisser la moustache et laisser le barbe.

Le bouc classique

Pour avoir un  bouc classique   il faut avoir une  zone pleine  et  pleine  de  poils  au niveau du menton et  autour des lèvres. 

L’exception concerne uniquement le  modèle moustache , puisqu’il ne sera pas nécessaire  d’  en faire pousser car il faudrait que j’aille le raser  complètement  ou avec une tondeuse à peau ou avec une  shavette , pour avoir une peau  lisse  et un  style précis .

L’absence de moustache pourrait la rendre, parmi les types de barbe, assez difficile pour la  population  plus jeune  ,  en tout cas c’est toujours un style classique mais en même temps assez polyvalent pour ceux qui ont un joli  visage  rond  ou  arrondi .

Les joues, la moustache et le cou  sont  propres,  et c’est précisément l’absence de  moustache  qui le rend différent de l’idéal que nous avons de la  barbiche traditionnelle.

Le bouc complet ou barbe ronde

Rien qu’une  barbichette classique  comme on en trouve plus haut, laissant la  moustache aussi , un style qui pourrait ajouter et donner  du style  et  de la qualité  à un visage qui autrement paraîtrait  évident  et  banal.

Tout ce que vous avez à faire est de :  raser  le  cou  et les côtés de votre visage, en prenant soin d’  éliminer  tous  les poils  du visage . Il est très simple à fabriquer   et aussi à entretenir il ne présente pas de grandes  difficultés,  il suffira d’avoir une tondeuse à barbe ou une tondeuse à portée de main et de tout raser.

Ne choisissez pas d’autres coupes de barbe si vous avez un  visage ovale  ou  en forme de losange !

La barbe Moscou ou Soul Patch

La scène jazz américaine avait   la présence de ce  Soul Patch  ou « tache » sur le visage des  saxophonistes, guitaristes et pianistes comme symbole de statut, appelé  mouche  ou  mousquet,  selon la  taille  que vous décidez de donner à votre type de barbe.

Vous devrez raser complètement votre  barbe,  tailler la moustache, les côtés à hauteur  des joues et des mâchoires mais aussi la  zone du bouc et du menton.  La seule exception est la braguette, qui s’interpose entre la  lèvre  et le  menton,  au centre, avec des  formes panachées, droites, pointues ou triangulaires.

Bien qu’elle convienne à la plupart  des types de visage , la braguette sert à allonger un  visage arrondi  ou  circulaire.

La barbiche

De l’anglais  « Goat »  qui se traduit littéralement par  « Goat » , parmi les types de barbe c’est celui qui rappelle le plus fortement en termes de ressemblance avec une  chèvre , à tel point que bien des fois cette barbe est aussi appelée  « chèvre » . Il aide à gérer les poils qui poussent sous le  menton,  dans la partie inférieure de la  lèvre  vers le bas. Habituellement, comme  largeur  , nous prenons l’extension des lèvres comme référence, pour avoir un  bouc  assez naturel .

C’est un  type de barbe  hautement  personnalisable ,  vous pouvez jouer avec les peignes de la tondeuse à barbe et ses  longueurs,  en gardant une barbiche sous le menton plus  ou  moins longue  ou  en la rétrécissant ou en l’allongeant en fonction de la  forme  du visage.  Son choix pour les visages ronds  est  brillant .

La barbe circulaire

La  barbe circulaire n’est pas complexe, même si l’  aspect  plutôt modéré  et  rigide  peut la faire paraître différente de ce qu’elle est réellement.

C’est un modèle qui entoure  toute  la  bouche,  comme son nom l’indique, et est formé d’une barbichette et d’une moustache qui se heurtent  en  formant un  cercle.

Si votre intention est de recréer ce  style  de barbe  , vous devrez vous raser  complètement  les joues ,  tracer les contours circulaires de la  zone lèvre-menton  et le  contour de la bouche.  Parmi les modèles de barbe proposés figure celui du chimiste  Walter White , incarné par  Bryan Cranston  dans la série  « Breaking Bad » .

La barbe mentonnière « chin curtain »

Le style de cette barbe appelée en anglais  « Chin Curtain » , traduit par  « Curtain menton » , consiste à faire pousser une barbe, qui part des  favoris fins  et  droits,  pour se rejoindre  perpendiculairement  à la commissure de la lèvre pour devenir progressivement celle qui  descend  au menton plus  double,  mais toujours  finement rasé.

Elle ressemble beaucoup à la barbe arborée par les  rabbins  du  Talmud,  essentiellement une barbe courte mais longue dans la partie inférieure, coïncidant avec le menton, la différence est que les rabbins la laissent pousser  longue  et  ondulée,  à tel point que plusieurs fois le  mouvement ondulé  des poils du visage.

Dans l’Antiquité, pour la  religion orthodoxe,  c’était un moyen de distinguer  les prêtres  juifs  des  prêtres idolâtres,  et c’était et c’est toujours considéré  comme attrayant  et comme un signe d’  incorruptibilité morale  . Les coupes de barbe  les plus audacieuses  incluent sans aucun doute la  jugulaire en rideau  qui sert à montrer et à accentuer la  mâchoire  et  les joues,  à ne pas utiliser en présence de  mâchoires importantes  et  de joues potelées.

La barbe Verdi

Le style rasé de près, soigné et impeccable est presque aussi élégant que  Giuseppe Verdi , l’un des hommes clés de la période du Risorgimento italien, le  compositeur  et  sénateur italien  est également connu pour ses  types de barbe , qui se distinguaient du reste de la  masse  pour  la taille  et  majesté.

L’auteur de  « Rigoletto », « Il Trovatore »  et  « La traviata »  avait une  barbe pleine  légèrement  en forme,  la longueur est  courte  et la forme est  arrondie  en  bas,  et ne doit jamais dépasser  10 cm  lorsqu’elle est mesurée à partir de la lèvre inférieure. La  moustache  doit toujours être  soignée,  de préférence avec une cire spéciale moustache, et ne doit pas dépasser  2 cm  mesurée à partir de la commissure des lèvres sur votre barbe verte.

La barbe Yeard

Il arrive parfois que vous vous laissiez pousser la  barbe,  involontairement,  sans même vous en rendre compte. Mais ce n’est pas le cas avec  Yeard , et savez-vous pourquoi ? Car pour en faire pousser un il faudra attendre  365 joursun an , et c’est pour cela qu’il s’appelle  Yeard,  où la lettre initiale du mot  Beard,  ou le  B  est remplacé par le  Y , devenant  Yeard , « Year-d » traduit en Anglais par  an,  donc barbe d’un an.

Mais à part ce  jeu de mots farfelu  avec les langues, le  Yeard  est une année ininterrompue de pousse de votre barbe, sans même y toucher d’un  poil,  rien. Une barbe  longue , ingérable, hirsute et têtue , en plus d’être plus longue que  90%  des barbes autour  ,  une belle  réussite.  Il est si long qu’il cache toute forme de visage, l’ important  est que vous n’ayez pas une  petite tête invisible  comme une  boule de billard.

La barbe de l’industrie du rap

L’ industrie du rap  produit  chaque année  des centaines et des centaines d’  artistes,  qui ne seront pas seulement des icônes des charts musicaux, mais aussi des  types de barbe.  innovants et à la mode .

Un exemple en est la  barbe standard  de l’industrie du rap, une  agglomération à la mode  et  unique  de toute l’  élégance glamour  du hip-hop  des années 90 et 2000 , avec des artistes tels que  Nas, Cypress Hill, Tupac et Notorious Big  et bien d’autres qui ont deviennent de véritables légendes intemporelles de ce  genre musical.

La barbe est constituée d’une ligne très fine qui traverse le visage, de pattes  en pattes , et il en va de même pour la moustache qui rejoint le reste du segment recouvert de  poils  faciaux . Il s’adapte  parfaitement aux  formes de visage  rond  et  ovale .  Un exemple de ce style de barbe est représenté par l’artiste pop  Craig David.

La barbe moineaux de Jack Sparrow

« Fils, je suis le capitaine Jack Sparrow, comprends-tu? ».

Non-conformiste, piquant, taciturne  et embarrassant  d’introversion,  Johnny Depp  est peut-être le meilleur  acteur de caractère  de notre époque et l’un des meilleurs de tous les temps.

Et alors comment ne pas mentionner, caché parmi les modèles de barbe le plus  excentrique  et  insolite,  qui nous emmène dans  les îles des Caraïbes , les bateaux et les pirates, je parle de la  barbe de Jack Sparrow .

Ce qui en résumé serait la variante du bouc de Johnny Depp, cultivé  long  et  tressé,  certainement allongé d’  extensions  de cheveux  et orné à la pointe de perles  qui viennent sûrement de la  mer.  Les  moustaches et la mouche sont sombres et désordonnées, sans  forme  raisonnable .  N’y allez pas si vous n’êtes pas prêt pour les styles de barbe  de pirate !

Plan du site